L’astrologie chinoise est de plus en plus répandue et connue du grand nombre. Par opposition à l’astrologie occidentale qui s’intéresse à l’influence des astres autour de la terre, l’astrologie chinoise elle étudie l’influence de la terre elle-même. Elle suit un cycle de douze ans représentés par douze animaux distincts. L’un de ces douze animaux est le Bœuf. Que faut-il savoir sur le signe astrologique chinois Bœuf ?

Généralités sur le signe astrologique chinois Bœuf

Dans l’astrologie chinoise, les signes sont représentés par des animaux. Le bœuf est le deuxième animal de cette liste. On parle aussi d’année du Buffle ou de la Vache. Le signe Bœuf est appelé en chinois « niú ». Il est lié à l’élément eau. Les personnes de ce signe sont animées par le Yin qui est une énergie féminine.

Les personnes du signe Bœuf sont nées en mille neuf cent trente-sept, mille neuf cent quarante-neuf, mille neuf cent soixante et un, mille neuf cent soixante-treize, mille neuf cent quatre-vingt-cinq, mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, deux mille neuf et deux mille vingt et un.

L’astrologie chinoise suit en effet un cycle de douze ans où chaque année est représentée par un animal. Cette année deux mille vingt et un est celle du Bœuf.

Le Bœuf : le deuxième signe

Une petite histoire explique pourquoi le bœuf est le deuxième animal de la liste. L’ordre des animaux aurait été déterminé au cours d’une course. Cette course devait se conclure par la traversée d’une rivière. Le rat ne pouvant traverser à la nage sollicite l’aide de la vache pour la traverser. La vache y consentit et transporta le rat entre ses cornes. En touchant la rive, le rat sauta de sa tête et prit ainsi la première place de la course. Le rat est donc le premier animal du cycle et le Bœuf le second.

Le caractère du Bœuf

Les natifs du signe boeuf

Le Bœuf a un fort caractère. Il est droit dans sa tête et sait où il va. Il se fixe des objectifs et met tout en œuvre pour les atteindre. Il accorde une importance particulière à la famille. Il sait jouer le rôle du protecteur et aime se rendre disponible. Il est prêt à tout pour apporter du bonheur à ceux qu’il aime que ce soit la famille ou son partenaire. Au sein de la famille, il aime se sentir valorisé. Il veut être perçu comme le pilier et le point d’ancrage des membres de sa famille. Toujours responsable, il est prêt à tout pour assurer confort et protection à sa famille.

En amour, il est très loyal. Il n’est pas du genre à papillonner. Il recherche une relation stable et durable. Il prend du temps pour accorder sa confiance. Une fois la confiance établie et qu’il se sent à l’aise avec son partenaire, il est capable de réaliser l’impossible pour son bonheur. Dans son travail, le Bœuf est bien apprécié par ses collègues. Il sait être à l’écoute et prend en compte de l’avis des autres. C’est un travailleur acharné qui ne laisse aucun problème le submerger. Il est d’un naturel indépendant et en quête perpétuelle d’amélioration.

La subdivision du signe Bœuf

Votre appartenance au signe du Bœuf dépend de votre année de naissance. En se référant au jour et au mois de naissance, il existe une nouvelle subdivision. En effet, vous pourriez être un bœuf de bois, de feu, de terre, de métal ou d’eau. Cette année deux mille vingt et un est celle du Bœuf de métal. Cela n’était pas arrivé depuis soixante ans. En effet, la dernière année du Bœuf de métal était celle de mille neuf cent soixante et un. Cette année sera sous votre règne. C’est le moment de relever de nouveaux défis, d’améliorer votre mode de vie et de démarrer les projets qui vous tiennent le plus à cœur.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

dapibus eget sed Aenean pulvinar sit Aliquam et, Lorem dolor. ut venenatis