L’astrologie chinoise étudie l’influence de la terre sur chaque individu au moment de leur naissance. Elle se base ainsi sur un cycle de douze ans. Chaque année se succédant et représentant un animal particulier qui correspond à un signe astrologique. Le cheval fait partie de cette liste d’animaux. Quel est l’essentiel à savoir sur le signe astrologique chinois Cheval ?

Qu’est-ce que le signe astrologique chinois Cheval ?

Une native du signe cheval

C’est le septième signe dans le zodiaque chinois. Il se situe entre le Serpent et la Chèvre. Ce signe est lié à l’élément feu qui est lié au soleil. Le signe astrologique du Cheval est lié au yang donc à une énergie masculine. Dans l’astrologie occidentale, le signe des Gémeaux présente beaucoup de similitudes avec le signe Cheval.

Les années de naissance des personnes du signe astrologique Cheval

Ce sont les personnes nées en mille neuf cent trente, mille neuf cent quarante-deux, mille neuf cent cinquante-quatre, mille neuf cent soixante-six, mille neuf cent soixante-dix-huit, mille neuf cent quatre-vingt-dix, deux mille deux et deux mille quatorze. La prochaine année du Cheval sera pour deux mille vingt-six.

Anecdote sur l’ordre des signes

L’ordre des signes astrologiques chinois a été déterminé grâce à une course organisée par l’Empereur Jade. Cette course devait prendre fin par la traversée d’une rivière. À l’approche de la ligne d’arrivée, le serpent plongea et se faufila pour voler la sixième place au cheval.

Le caractère des individus du signe astrologique Cheval

Le caractère du cheval

Ils sont dotés d’une remarquable acuité mentale. Ils ont en effet, une remarquable intelligence et se montrent très investi au travail. Ils aiment l’aventure et adorent les sensations fortes. Les individus du signe astrologique du cheval n’aiment pas la routine. Ils se détourneront des métiers de bureau. Ils préfèrent les professions qui leur feront voir du monde et faire connaître de nouvelles choses. Ils sont toujours en quête d’aventures et de nouveautés. Avec le métier idéal, ils se donneront corps et âme. Leur investissement dans leur travail est parfois impressionnant. Ils savent s’entourer et ont beaucoup d’aisance à travailler en groupe.

En amour, ils sont très faciles à vivre. Ils font preuve d’un bon humour qui est très contagieux. Ils s’investissent très rapidement en amour. Ils se montrent très passionnés dans toutes leurs histoires. Dès le début, ils se donnent à fond dans toutes les relations amoureuses. Pour eux, une histoire d’amour doit se vivre à fond sans aucune hésitation. Ils représentent cependant un danger pour la stabilité émotionnelle de leurs partenaires. En effet, au début ils sont investis et passionnés. Mais dès que la flamme de l’amour faiblit légèrement, ils peuvent totalement se détourner de leur partenaire. Il faut donc savoir entretenir la flamme et empêcher la routine de s’installer. C’est la seule méthode pour les garder auprès de vous.

Les individus de ce signe doivent murir leur réflexion avant de fonder une famille. Leur apparente volatilité quand la routine s’installe, peut être un risque pour le développement d’une famille saine et unie. Ils doivent trouver la personne qui saura les tenir en haleine le plus longtemps possible au cours de leur existence. S’adonner à cette personne et fonder leur famille. En tant que parents, ils ont du mal à ne pas imposer leur vision des choses. Cela sera source de discorde avec le partenaire ainsi que les enfants. Ils sont très joueurs avec les enfants. Mais dès qu’il s’agira d’un sujet plus sérieux, ils se montreront fermés à toute critique.

Types de Cheval

Il y en a cinq catégories qui se succèdent de façon cyclique. Ils se succèdent suivant un cycle de soixante ans. Il s’agit du :

  • cheval d’or ou de métal,
  • cheval d’eau,
  • cheval de bois,
  • cheval de feu et du
  • cheval de terre.

La prochaine année du Cheval en deux mille vingt-six sera celle du feu.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

leo. venenatis ut luctus Sed id, pulvinar Aenean adipiscing consequat.