Les croyances chinoises n’ont rien à envier à celles occidentales. Les astrologues chinois ont leur propre façon de lire en chaque personne en fonction de son jour de naissance. L’astrologie chinoise possède également douze signes, mais ceux-ci, contrairement aux signes du zodiaque, se succèdent chaque année de façon cyclique. Ces signes sont représentés par des animaux. L’un de ceux-ci est la chèvre. Que faut-il savoir de ce dernier ?

Généralités sur le signe astrologique chinois Chèvre

C’est le huitième signe du zodiaque dans l’astrologie chinoise. Il se place entre le cheval et le singe. Ce signe est associé à l’élément feu. On lui accorde une polarité yin qui implique une énergie féminine. Sa correspondance dans l’astrologie occidentale est le signe du Cancer. Les personnes de ce signe sont nées en 1931, 1943, 1945, 1967, 1979, 1991, 2003 et en 2015. L’an 2027 sera la prochaine année de la Chèvre.

Choix de la position du signe chinois Chèvre

L’ordre de passage des animaux a été déterminé grâce à une course entre les animaux. Cette course avait été initiée par l’Empereur Jade. Les animaux devaient traverser un cours d’eau et leur ordre d’arrivée déterminera leur position dans l’enchainement des signes. Pour concourir, la chèvre, le singe et le coq décidèrent de travailler en équipe. Ils sont montés ensemble sur un radeau pour traverser le cours d’eau. Dans le but de les féliciter pour leur travail d’équipe, l’Empereur donna la huitième position à la chèvre, la neuvième au singe et la dixième au coq.

Caractère des personnes du signe chinois Chèvre

Caractère des personnes du signe chèvre

Ces personnes sont d’un naturel très tendre. Ils sont très amicaux et n’aiment pas les conflits. Ils sont sympathiques et profondément bons. Ils sont assez soucieux de leur apparence et savent attirer du monde autour d’eux grâce à leur générosité.

Ils sont parfaits pour le travail en équipe. Ils n’aiment pas se mettre en avant et ne désirent pas forcément avoir du pouvoir. Ils ont le don de se mettre en retrait pour pouvoir bien mettre en lumière leurs collègues. Ils ne savent pas être de grands leaders, car n’aiment pas prendre de grandes initiatives. Ils préfèrent se fondre dans la masse et effectuer leurs tâches le plus discrètement possible. Ils ne nourrissent pas de grandes ambitions. Ils veulent juste tirer satisfaction de leur travail.

Les personnes du signe Chèvre sont de nature très réservée. Ils s’ouvrent très rarement aux autres. Ils ont horreur des conflits et des disputes. Ils ont besoin de se sentir protégés en amour. Ils doivent être constamment rassurés par leur partenaire. Leur but ultime est de trouver la stabilité dans leur relation amoureuse. Même s’ils sont très sensibles, affectifs et sentimentaux, ils ne se risquent pas à la déception qui est pour eux presque une fatalité. Ils préféreront toujours une personne leur offrant protection et sécurité.

Types de Chèvre

Il y a cinq types de chèvre et chacune possède ses propres particularités.

  • La chèvre de bois est un philanthrope né. Il propose toujours son aide et est prêt à tout pour apporter une aide conséquente à qui le demande.
  • La chèvre de feu quant à elle a tendance à accorder un trop grand crédit à son instinct. Elle se laisse facilement guider par ses émotions.
  • La chèvre de terre est toujours à l’écoute de ses proches et sait se montrer disponible. Ils luttent difficilement pour ne pas céder à la tentation du luxe.
  • La chèvre d’or ou de métal est sensible à l’extrême. Les déceptions amoureuses peuvent devenir un véritable calvaire pour elle.
  • La chèvre d’eau désire se placer à la charge et sous la protection d’un tiers. Elle fuit le plus possible les difficultés de la vie.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

Lorem id in diam ultricies suscipit