Le zodiaque chinois est constitué de douze signes. Contrairement à l’astrologie occidentale, les signes dans l’astrologie chinoise se succèdent dans un cycle de douze années. Chaque année étant dédiée à un signe astrologique particulier. Ces derniers sont représentés par des animaux. Le chien en fait partie et occupe une place privilégiée. Que faut-il savoir sur ce signe astrologique ?

Généralités sur le signe astrologique chinois Chien

Ce signe est le onzième et avant dernier dans l’ordre des signes astrologiques chinois. Il se place entre le Coq (ou phœnix) et le cochon (ou sanglier). Le signe astrologique Chien est de polarité Yang. Il est ainsi donc lié à une énergie masculine. Dans l’astrologie occidentale, le signe astrologique chinois se rapproche du signe astrologique Balance.

Position du chien dans l’ordre de passage des animaux

L’ordre de passage des animaux a été déterminé par l’Empereur Jade. Il avait organisé une course à travers un cours d’eau, et l’ordre d’arrivée des animaux déterminerait leur ordre de passage dans le zodiaque chinois. Les dix premiers animaux passèrent la ligne d’arrivée. Mais les animaux restants ne se montraient pas. L’inquiétude gagnait déjà l’Empereur quand soudain le chien apparut au loin. Après avoir passé la ligne d’arrivée, l’Empereur l’interrogea afin qu’il justifie son retard. Le chien répondit alors que la baignade était trop agréable. Il n’a pas voulu l’abréger si tôt et a pris tout son temps pour la traverser.

Années de naissance des natifs sous le signe du Chien

Ces natifs sont nés en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 et 2018. La prochaine année du chien sera celle de 2030.

Caractère des natifs du Chien

Le caractere du signe chien

Les personnes du signe astrologique chien sont très loyales et sympathiques. Elles font preuve de douceur et sont très faciles à vivre. Fidèles à leur loyauté, ils mettent tout en œuvre pour contenter les personnes importantes à leurs yeux. Ils sont très ouverts au débat et n’hésitent pas à accorder toute leur attention. Les chiens ne sont pas intéressés par le pouvoir ni par les personnes qui l’exercent. Leur idéal est une petite vie paisible et douillette sans contrariétés.

Les natifs du Chien tombent difficilement amoureux, mais quand cela arrive, ils s’investissent entièrement. Ils sont prêts à tout pour faire le bonheur de l’élu de leur cœur. En amour comme dans les autres domaines de la vie, il est un exemple de fidélité et de loyauté. Ils ne vivent cependant pas leurs aventures amoureuses avec passion. Ils ont tendance à imaginer tout le temps le pire aussi bien les tromperies que les ruptures. Ce qui les empêche de profiter pleinement des plaisirs d’une histoire d’amour.

Ils font preuve d’un grand altruisme. Ils savent faire passer l’intérêt commun avant le leur. Cela fait d’eux d’excellents collègues de travail. Ce sont de gros travailleurs qui peuvent prendre sur eux des taches énormes sans jamais s’en plaindre. En plus d’être travailleur, ils sont honnêtes, intègres et loyaux. Ces qualités font d’eux d’excellents employés. Pour être au meilleur de leur forme, ils ont besoin que leurs efforts soient soulignés. Ils aimeront que leur supérieur leur montre du respect et de la reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent. Même en étant de gros travailleurs, ils savent également prendre le temps de se détendre.

Les différents types de Chien

Comme les autres signes astrologiques chinois, le Chien se décline en cinq types suivant les cinq éléments. Ils se succèdent dans un ordre précis tous les soixante ans. Il y a donc :

  • le chien de métal,
  • le chien de feu,
  • le chien de terre,
  • le chien d’eau et
  • le chien de bois.

La prochaine année du chien en deux mille trente sera placée sous l’élément métal.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

eget accumsan elit. diam tristique adipiscing Praesent Lorem Nullam leo. sed elit.