Les signes du zodiaque dans l’astrologie chinoise sont représentés par des animaux. Ils sont au nombre de douze et suivent un cycle de douze ans. Ainsi, chaque année est attribuée à un signe astrologique particulier. L’un de ces signes est le signe astrologique chinois Coq. Quelles sont les informations à connaître sur ce signe ? Le présent article vous dit tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le signe astrologique chinois Coq

Il est le dixième signe du zodiaque dans l’astrologie chinoise. Il se place entre le singe et le chien. C’est un signe de polarité Yin donc lié à une énergie féminine. Dans la culture chinoise, le Coq avec son chant matinal renvoie toutes les forces obscures et les énergies négatives. De ce fait, on accorde aux natifs du Coq de grandes vertus morales. Il possède des affinités avec la Vierge au sein du zodiaque occidental. Les natifs du Coq sont nés en 1933, 1945, 1957, en 1969, 1991, en 1993, en 2005 et en 2017.

Caractère des natifs du signe astrologique Coq

Le caractère des signes du coq

Les natifs du coq possèdent de nombreuses vertus. Ils sont travailleurs, courageux et dignes de confiance. Ils font preuve d’une certaine extravagance uniquement pour attirer le regard sur eux. Ils aiment être au centre de l’attention. Ils ont en effet, un petit côté fanfaron et prétentieux. Ils s’habillent avec extravagance ou portent des bijoux très voyants pour se faire remarquer. Les coqs aiment se mettre en valeur. Ils n’hésitent pas à raconter leurs exploits pour susciter l’admiration.

Dans son travail, le coq est très perfectionniste. Il s’investit toujours à fond pour obtenir les meilleurs résultats. Il est très à cheval sur certains détails ce qui ne le rend pas très productif quand il s’agit de travailler en équipe. Il n’aime pas la critique en général et encore moins en ce qui concerne son travail. Il n’hésite néanmoins pas à apporter des remarques aux autres, et cela rend difficile la collaboration avec lui.

En amour, il a également beaucoup de mal avec la critique alors que lui ne se prive pas d’en faire. Il se montre toujours très franc et peut souvent manquer de finesse. Le partenaire du Coq doit comprendre que ce n’est pas contre lui en particulier. C’est la nature profonde du coq. Il veut qu’on soit aux petits soins avec lui. Le coq est très jaloux et possessif. Il peut parfois empêcher l’autre de vivre une vie en dehors de lui. Il veut que son partenaire lui démontre en permanence de l’affection et soit toujours à l’écoute du récit de ses exploits.

Les différents types de Coq

En référence aux cinq éléments, il y a cinq types de Coq : le coq de métal, le coq d’eau, le coq de bois, le coq de feu et le coq de terre. La prochaine année du Coq sera celle de deux mille vingt-neuf et sera celle du coq de terre.

  • Le coq de métal est charmant et généreux. Il se montre également très rigoureux et accomplit des exploits dans son travail.
  • Le coq d’eau est intelligent et plus ouvert que les autres coqs. Il est plus tolérant face à la critique, mais se montre aussi plus perfectionniste que les autres.
  • Le coq de bois est perfectionniste au point que cela en devient une obsession. Il se montre très sûr de lui, parfois un peu trop au goût de son entourage.
  • Le coq de feu fait preuve de leadership, mais a du mal à intégrer les avis contraires au sien.
  • Le coq de terre ne jure que par la rationalité. Tout doit suivre une certaine logique et chaque chose doit avoir une place fixe dans l’univers.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

ut Praesent massa Donec sem, id, leo. risus ipsum eget Nullam