Parmi les nombreux signes zodiacaux de l’astrologie chinoise, il faut avouer que le signe dragon se distingue particulièrement du lot. Considéré comme le signe le plus puissant des signes astrologiques chinois, les natifs du dragon sont vus comme des personnes assez extraordinaires qui démontrent naturellement du respect pour les autres. Ce signe symbolise l’ambition et le caractère. Voici l’essentiel à savoir de ce dernier Dragon !

Que signifie le Dragon dans l’astrologie chinoise ?

Au même titre que l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise est composée de 12 différents signes. Ce fut l’empereur Jade dans la constitution de sa garde rapprochée qui a eu l’idée des 12 signes. Les animaux ont donc été convoqués pour une course à l’issue de laquelle leur position serait déterminée par leur ordre d’arrivée.

La cinquième place fut occupée par le Dragon. Il faut noter que l’empereur Jade est le chef suprême des divinités. Ainsi, la course a eu lieu dans le royaume céleste. Cette cinquième place a permis au Dragon d’être le 5ième signe astrologique chinois.

Les caractères du Dragon

Le signe astrologique chinois Dragon

Les caractères du Dragon lui permettent de se démarquer des autres signes astrologiques. ils peuvent principalement être regroupés en trois catégories.

Le Dragon et l’argent

Pour le Dragon, les dépenses ne sont pas des choses à contrôler. Il aime profiter de ses acquis sans se soucier de quoi que ce soit. Cela dit, c’est une personne qui se donne à fond pour se faire de l’argent. Le Dragon aime faire des choses de manière royale, mais aime mettre tout en œuvre pour satisfaire tout le monde.

Cette décision lui permet de mieux se démarquer et montrer à tous sa loyauté. Parfois, le désir de satisfaire l’oblige à réduire ses dépenses. Toutefois, il ne procède qu’à cette réduction pour peu de temps seulement. Ses bonnes vieilles habitudes lui reviennent très vite. Le Dragon est donc une personne peu économe, mais très prévoyante.

Le Dragon et l’amour

En amour, le Dragon est à la recherche de l’intensité, de la nouveauté et de la passion. Il est lui-même passionné et se montre particulièrement dangereux face à tous ceux qui cherchent à détruire son bonheur. Les partenaires des Dragons sont traités avec la plus grande attention car, ils se comportent généralement comme des gentlemen et sont très galants.

Cette personnalité peut toutefois devenir une faiblesse pour ces natifs, car lorsque leurs partenaires leur formulent une demande, ils ne résistent pas devant le sentiment qui accompagne cette demande. Attention donc à ne pas tomber sur des partenaires mal intentionnés qui pourraient en abuser. Le Dragon est une personne fidèle qui donne tout pour respecter son engagement jusqu’au bout. Ainsi, quand il s’engage, il le fait une fois pour toute.

Le Dragon et le travail

L’un des mots qui caractérise le Dragon dans son domaine professionnel est : ambitieux. Les natifs de ce signe astrologique sont qualifiés comme des personnes ayant le leadership dans l’âme. Le Dragon tire sa force dans les défis qu’il se lance. Il a une forte énergie qu’il investit dans tout ce qu’il entreprend. C’est une personne qui se donne toutes les chances pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Dans ce sens, il ne fait preuve d’aucune compassion ; ce qui peut parfois jouer contre lui. De plus, le Dragon est une personne qui met tout en œuvre pour aider les autres et apporter son savoir pour un résultat assez imposant.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

at fringilla elit. libero Aliquam luctus justo amet, adipiscing diam leo