La principale fonction des signes astrologiques, c’est de permettre aux personnes nées sous eux de mieux se connaître. Ils sont renforcés par d’autres animaux qui dépeignent encore plus précisément les besoins de ces natifs. C’est le cas de l’animal totem. À chaque signe correspond un animal totem. Il est aussi possible de procéder à une catégorisation de ces animaux comme c’est le cas des signes astrologiques. Voici les animaux totem des signes de feu.

Quel est l’animal totem du Bélier ?

L’animal totem du Bélier, c’est le faucon. Le faucon est un animal qui s’impose par sa présentation. Il est doté d’un regard auquel rien n’échappe. Ses griffes sont acérées et son œil est perçant. Lorsqu’il vole, il va très haut et contrôle tout ce que couvre son regard. Dans certaines cultures, sa présence est un symbole. Par exemple pour les Indiens, le faucon est un messager du ciel. En dépit de son impulsivité, il apporte la lumière selon cette culture. Parfois, il peut apporter des messages destructeurs.

Le faucon et le Bélier ont plusieurs points en commun. Lorsqu’il est face à sa proie, il prend le temps de l’observer avant de se jeter sur elle. Il est qualifié d’Oiseau de feu, car la possessivité et la passion dont font preuve ses natifs s’observent également chez lui. Le Bélier aime mener une vie solitaire. Toutefois, cette indépendance ne lui enlève pas l’amour pour une vie de famille.

Il est important que les Béliers s’inspirent de leur animal totem pour agir. Ils doivent imiter la capacité d’observation de cet animal afin de se préserver des obstacles de la vie. Ils doivent prendre de la hauteur pour bien appréhender les réalités et mieux saisir les opportunités qui s’offrent à eux.

Quel est l’animal totem du Lion ?

Pour les lions, l’animal totem est le Saumon. Comment un animal empreint d’une telle discrétion peut-il impacter un natif du signe Lion ? En effet, ce sont des personnes sûres d’elles-mêmes et confiantes en leurs capacités. Le Saumon apporte de la fidélité et de l’optimisme à la vie de ces natifs. Dans certaines traditions, le saumon est symbole de fertilité. De plus, il soutient ses natifs avec son côté héroïque.

Lorsqu’il est dans l’océan, le saumon nage avec une douceur incomparable. Cette douceur est caractéristique de la confiance qu’il manifeste, quelle que soit la situation qui se présente. C’est un animal qui s’adapte facilement à tous les milieux. Ceci s’explique par sa capacité à nager en eau douce comme en eau salée.

Pour les lions, faire preuve de confiance absolue doit provenir d’une profonde observation de cet aquatique. Il leur faut parfois se détourner de leur envie de s’imposer et apprendre à se sentir bien, quel que soit le milieu. En clair, les natifs du signe lion doivent comprendre parfois qu’ils ne sont pas au centre du monde. Ceci apporte de la modération à leurs vies.

Quel est l’animal totem du Sagittaire ?

Pour les Sagittaire, l’animal totem est la chouette. Cet animal est capable de voir dans le noir. Les natifs du Sagittaire ont-ils besoin d’apprendre à ouvrir leurs yeux ? En effet, cet animal est l’incarnation de la clairvoyance. Il perçoit clairement tout ce qui échappe à l’homme.

En dépit de sa capacité à chasser en toutes circonstances, la chouette est protectrice en tous points. Ceci signifie simplement qu’elle dispose d’une forte capacité à discerner la proie de la victime. D’un autre point de vue, cet animal incarne la sagesse et l’intelligence.

Il revient alors aux Sagittaires de s’imprégner du quotidien de cet animal pour cultiver son intuition. Comme la chouette, ils doivent percevoir ce qui échappe aux autres afin de marquer leur espace. Le côté aventurier de la chouette doit pouvoir inspirer les Sagittaires. Ils ont besoin d’aller à la découverte du monde pour peaufiner leur intelligence.

© 2021 Astraliance – Mentions légales

massa ut risus. commodo elit. risus adipiscing non Aliquam quis Lorem leo